Conditions générales de vente
Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur le site www.bliss-eshop.fr
Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre BLISS ESHOP et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Produits
Les photographies, schémas, dessins ou films vidéo illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel.
Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de BLISS ESHOP ne pourra être engagée.
Commande
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci :
en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Livraison
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. Le client dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.
Prix
Le prix des produits vendu est exprimé en Euros (€).
Pour chaque article, le prix indiqué ne comprend pas le transport.
Dans la confirmation de commande, le montant total est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des articles, les frais de manutention, d'emballage.
Les produits demeurent la propriété de BLISS ESHOP jusqu'au complet paiement du prix.
T.V.A.
La TVA s'applique aux ventes vers les résidents dans l'Union Européenne. Elle ne s'applique pas aux sociétés non françaises de l'Union Européenne disposant d'un numéro de TVA intra-communautaire.
Celles-ci doivent nous adresser une commande par fax ou courrier sur papier a en tête de la société avec indication de leur numéro intracommunautaire de TVA.
En cas de commande en ligne, ces sociétés se verront débiter le montant de la TVA française. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et Dom-Tom, le prix sera calculé hors taxe automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à votre charge et relèvent de votre responsabilité tant en terme de déclarations que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays.
Retour et délai de rétractation
Tous les produits peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement dans les délais légaux et contractuels excepté ceux portant une mention contraire.
En application de l'article L 121-21 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits commandés.
Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état et accompagnés de tous les accessoires et éventuelles notices.
Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront pas être repris. Seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé au client.
Conformément aux dispositions de l'article L. 121-16 du Code Français de la Consommation, le client dispose, à compter de la livraison, d'un délai de 7 jours francs pour retourner le produit commandé à des fins d'échange ou de remboursement. En cas d'exercice du droit de rétractation, Bliss e-shop sera tenu au remboursement des sommes versées sans frais. Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 45 (quarante cinq) jours.
Les frais de retour pour rétractation demeurent à la charge du client.
Le mode de remboursement varie selon le mode de paiement utilisé :
- recrédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement, en cas de paiement par carte bancaire
- chèque ou virement à l'ordre du client, en cas de paiement par chèque, virement ou vente à distance par carte bancaire (VAD CB)
Pour effectuer son retour, le client doit au préalable effectuer une demande de retour par téléphone au 01 23 45 67 89 ou par mail sur contact@bliss-eshop.fr Après validation de la demande par le vendeur, le client pourra imprimer le bon de retour en cliquant sur le lien suivant : téléchargement. Ce bon devra impérativement être rempli et joint au(x) produit(s) retourné(s). En l'absence de ce bon, le retour produit ne pourra être traité dans les délais normaux. Les produits doivent être renvoyés à l'adresse de retour suivante :
SARL BLISS ESHOP
15, rue Verte Orée
76400 FÉCAMP
Garantie et responsabilité
Garantie légale
Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés sur les produits livrés.
Responsabilité
En cas d'accident aux personnes, de dommages aux biens ou de manque à gagner survenant pour une cause distincte du contrat de vente, aucune indemnisation ne peut être due au client.
Modifications des conditions générales
BLISS ESHOP se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales.